Hello, Hello, 

 

Oui me revoilà, derrière l'écran, mains au clavier, prête à vous bombarder d'articles... Il faut dire que je n'avais pas écrit sur le blog depuis au moins deux mois. Pas l'envie, pas d'inspirations.. Donc je n'ai point forcé les choses et ce renouveau d'écriture me fait du bien.

Evidemment, j'ai fêté comme beaucoup d'entre vous, la nouvelle année. Et bien entendu, revient encore et toujours telle un boomerang lancé avec force, la fameuse question " et toi, quelles sont tes résolutions pour 2015 ?". J'ai toujours été gênée par cette question. Pourquoi attendre la fin de l'année pour changer ? Pour prendre des nouvelles initiatives ou pour perdre une habitude ? Comme si on arrivait à l'échéance d'un contrat avec sa propre existence, le 1er Janvier est toujours synonyme de renouveau, de changements. Pourtant, j'essaye d'appliquer du renouveau tout les jours dans ma vie. Je n'attend pas le  début de l'année pour prendre de nouvelles initiatives ou une décision majeure. 

Bon allez, je vous vois venir avec vos sourcils levés et vos lèvres pincées : " rooooo mais celle là faut toujours qu'elle ne fasse pas comme tout le monde !" Et oui j'ai toujours eu un côté indépendant et marginal, anti "moutons". MAIS j'ai quand même réfléchi à une liste de choses que j'aimerai faire en 2015 et j'en ai lu beaucoup sur les autres blogs. Je préfère de loins l'idée de " liste à projets pour 2015" que " résolutions 2015".  Car avoir des projets, des envies, des idées, voilà ce qui contribuent au mieux à l'amélioration de notre quotidien. De même, je profite pour vous exprimer un point cynique : Les gens qui me souhaitent " meilleurs voeux, pleins de belles choses pour 2015" en envoyant un sms ( qu'ils ont auparavant envoyé à tout leurs contacts d'iphone), s'il vous plaît, ne comptez pas sur moi pour vous répondre. Parce que cette phrase est tout simplement dénuée de sentiments et de réels intérêts, c'est juste une formule de politesse des plus banales et il n'y a rien de plus insultants de recevoir un texto dont on sait d'avance qu'il a été envoyé à une quarantaine d'autres personnes. Par contre je remercie chaleureusement les gens qui ont pris la peine d'envoyer un sms ou un mail "personnalisé" me souhaitant à MOI personnellement ( oulalala quelle égoïste) une belle année ainsi qu'à ma fille, mon chéri, mes chats,mes chevaux, mon banquier, mes rouleaux de PQ ( oups je m'égare..). 

Bref, voici ma petite liste à moi pour 2015 que j'ai débuté en 2014,2013, 2012... : 

- Aller à un concert  

- Aller en Irlande 

- Etre encore plus à l'écoute des problèmes existentiels de mon entourage ( bon promis j'arrête d'être cynique, c'était la dernière fois)

- Répondre à tout les sms ( sauf ceux de la nouvelle année vous l'aurez compris)

- Essayer d'avoir un peu de sous pour les soldes ( je n'ai jamais de ronds à cette période c'est fou non ? )

- Essayer d'arrêter de me dévaloriser sans cesse ( mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii ils sont jolis mes bourrelets)

- Se désintoxiquer de facebook/instagram

- Lui dire plus souvent je t'aime ( quelle romantique )

- Je continue l'espionnage de mes voisins ( c'est si distrayant )

- Je poursuis la chorale, m'investit dans le théâtre et poursuit une activité bénévole

- Je passe plus de temps avec les chevaux, cheveux aux vents sur la plage ( comment ça, ça fait cliché ?)

- J'essaye de ne pas (plus) attendre trop des gens 

- J'arrête de tout remettre à demain ( je l'ai dit hier )

-  J'essaye ( oulalalala ça va être le plus dur ) de tout critiquer 

- Je me lance de l'écriture et bien sérieusement 

- Je rêve encore et toujours d'ouvrir ma librairie 

- J'essaye de modérer ma folie pour Hello Kitty 

Et tellement d'autres choses encore !

Bref, malgré tout ça, j'espère que la plupart d'entre vous passeront une douce année 2015 !

 

 

Une fille une île